Vaccination de rappel (dTcaP) :
êtes-vous à jour ?
Faites le test en 5 minutes pour savoir si vous êtes à jour de vos vaccins !
DémarrerVotre pharmacie vaccine !
La vaccination permet de lutter contre des maladies infectieuses potentiellement graves grâce à la fabrication d’anticorps. Elle permet de se protéger soi-même, mais aussi de protéger ses proches. Avec la généralisation de la vaccination certaines maladies ont pu être éradiquées. C'est la plus grande avancée en médecine humaine. Elle permet de sauver plus de vies que les antibiotiques. On parle de 2 à 3 millions de vies sauvées chaque année et de 20 millions pour le covid !
Nous vous vaccinons sans rendez-vous :
RAPPEL
Les mardis de 10h00 à 12h00 (jusqu'au 31/12/2029)
Les mercredis de 10h00 à 12h00 (jusqu'au 31/12/2029) et de 14h30 à 19h00
Les jeudis de 10h00 à 12h00 (jusqu'au 31/12/2029) et de 14h30 à 19h00
Les vendredis de 10h00 à 12h00 (jusqu'au 31/12/2029)
Vaccination grippe
La grippe est une infection respiratoire très contagieuse d’origine virale. Elle revient chaque année au mois d’octobre et dure jusqu’au mois d’avril. Chaque hiver, de 2 à 6 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Elle est responsable de nombreuses hospitalisations et décès, en particulier chez les personnes fragiles.
La méthode la plus efficace pour ne pas attraper la grippe et protéger son entourage est de se faire vacciner contre la grippe tous les ans.
Vaccination Covid
La vaccination contre la Covid demeure le meilleur moyen de se protéger contre le virus, de lutter contre ses formes graves et de protéger son entourage. La vaccination de rappel se poursuit avec les vaccins bivalents : ils protègent contre le Sars-CoV-2, souche initiale du virus, et le variant Omicron. Elle est recommandée tous les 6 mois tout particulièrement chez les personnes à risque ou immunodéprimées (et leurs proches), les femmes enceintes et les personnes âgées de plus de 60 ans.
Vaccination de rappel
Certaines vaccinations doivent être refaites plusieurs fois au cours de la vie. C'est le cas de la diphtérie, du tétanos, de la poliomyélite et de la coqueluche. Mais à quel moment ? Le calendrier vaccinal évolue en fonction de la couverture vaccinale et de la recrudescence de la maladie.
Et vous, savez-vous si vous êtes à jour ?